Lycée Honoré d'Urfé

les actualités

VOYAGE A TURIN : PROJET LIAISON COLLEGE- LYCEE

Dans le cadre de la liaison collège et le lycée Honoré d’URFE, nous sommes partis durant deux jours les 14 et 15 avril 2022 à Turin. Nous avons visité trois musées, nous allons vous les présenter.

En arrivant, nous avons découvert le musée du Risorgimento. Nous avons pu découvrir l’histoire de la fondation de l’Italie grâce aux différents tableaux, objets d’époque, maquettes et aux courts-métrages proposés. La visite en autonomie et les explications des professeurs nous ont permis d’en apprendre un peu plus sur l’Italie.

(...)

La ville de Turin est très belle, il y a beaucoup de choses à découvrir.
Grace aux musées visités et à la ville que nous avons découvert j’ai pu en apprendre un peu plus sur Turin mais aussi sur l’Italie.

 

BOYER Laure
BOYER Laure
seconde LV3

Personnellement, j’ai beaucoup apprécié ces deux jours de voyages riches en apprentissages et en nouvelles expériences. J’ai plus particulièrement aimé le musée du Cinéma, de l’intérieur comme de l’extérieur, que j’ai trouvé assez impressionnant. Les heures de temps libre étaient également appréciables. Nous avons pu découvrir la ville comme nous le souhaitions, à travers son architecture et ses commerces, sans oublier ses habitants agréables !

Elodie Grangeon
Elodie Grangeon
seconde LV3

Le jeudi 14 et le vendredi 15 avril, je suis allée à Turin avec ma classe d’option. Nous avons premièrement visité le musée du Risorgimento. Nous avons pu nous promener seules dans le musée pour découvrir en autonomie l’exposition qui traitait de l’unification de l’Italie.

Le lendemain, nous avons fait deux autres visites. Une au musée de la résistance où nous avons pu écouter le témoignage de plusieurs résistants. L’exposition se trouvait dans une sorte de galerie souterraine. Nous avons également visité un abri anti-bombe.

Puis, dans l’après-midi, nous sommes allées au musée du cinéma. De l’extérieur, c’était une grande tour très impressionnante. La visite était en italien alors je n’ai pas tout compris. L’exposition retraçait en tout cas l’histoire du cinéma en Italie notamment ses débuts. L’intérieur du musée était très beau.

ABBAOUI Sahra
ABBAOUI Sahra
seconde LV3

Lycée Honore d'Urfé

1, Impasse le Chatelier BP 90259
42 014 Saint Etienne Cedex 2
Tel : 04 77 57 38 58

Direction : 
Roseline Camerlenghi, Proviseur,
Laura Chateauneuf & Laurence Relave, Proviseures adjointes
Ariane Berthollet, Agent comptable gestionnaire

Connexion