Le lycĂ©e est Ă nouveau champion de France UNSS en course d’orientation en catĂ©gorie excellence. L’équipe, composĂ©e de 3 filles (Elise Dufour en 2nde 3, Apolline Cochey, Eline Sedat en 1G3) et 1 garçon (Bazile Milhau en 1G3) a rivalisĂ© contre des Ă©quipes souvent plus Ă¢gĂ©es et Ă paritĂ© fille-garçon. Le terrain du relais (1er jour) Ă©tait très technique ce qui a jouĂ© en notre faveur avec un Ă©cart de 45 minutes avec les adversaires suivants. Cependant rien n’était jouĂ© Ă ce niveau puisque en UNSS, on ne cumule pas les temps mais des points (le 1er marque 1 point, le 2ième=2 … et celui qui marque le moins de points gagne). Le 2ième jour, nous terminons 2ième derrière le lycĂ©e Arbez Carme, l’un de nos principaux concurrents qui avait fini 3ième au relais ce qui nous permet de gagner le championnat de France pour notre plus grand bonheur ! Bravo Ă nos 4 orienteurs et Ă notre officiel (Jules Solbes-Wilmet) qui valide le niveau national.
- 1er : lycée H.d’Urfé, Saint-Etienne
- 2ième : lycée Arbez Carme, Bellignat
- 3ième : lycée T.Deck, Strasbourg
