Lycée Honoré d'Urfé

Les Z'Urfes

La section musique à l’opéra de Saint-Etienne

(Article écrit par les élèves de la section)

Le mardi 28 novembre, les Z’Urfes se sont rendus à l’opéra de Saint-Etienne, dans le cadre d’un abonnement proposé aux élèves chaque année et financé par le pass’Région. Ils ont assisté au spectacle Vingt-quatre heures de la vie d’une femme adapté de la nouvelle éponyme de Stefan Sweig. Dans une mise en scène de Laurent Fréchuret, nous avons pu, d’une part, entendre Emmanuelle Bertrand, violoncelliste soliste (victoire de la musique 2022) accompagnée par le quintette à cordes du Sylf et, d’autre part, écouter le comédien Gilles Chabrier interpréter avec brio, dans une diction époustouflante, une adaptation du texte de Sweig. Musique et texte cohabitaient sur scène pour raconter l’histoire tragique d’une femme en proie à des passions complexes, à l’amour et l’addiction.

Ce spectacle divise quelque peu les avis : certains, subjugués par la musique, en ont presque oublié le texte, ce qui a rendu la compréhension de la pièce difficile. D’autres ont très bien réussi à allier musique et texte pour profiter au maximum de ce théâtre musical.

Nous tenons à féliciter Emmanuelle Bertrand, le SyLF, Gilles Chabrier, ainsi que Laurent Fréchuret, pour la mise en espace très prenante.

La Web Urf'Hey

logo radio v2`

Lycée Honore d'Urfé

1, Impasse le Chatelier BP 90259
42 014 Saint Etienne Cedex 2
Tel : 04 77 57 38 58

Direction : 
Roseline Camerlenghi, Proviseur,
Laura Chateauneuf & Sandrine Marsil, Proviseures adjointes
Ariane Berthollet, Agent comptable gestionnaire

Connexion