Concert caritatif au profit d’une section handisport
Article rédigé par les élèves de première
Le 9 mars 2024, les Z’Urfes se sont rendus un samedi soir au pôle festif du Fay à Saint-Jean-Bonnefonds pour animer une soirée caritative destinée à financer deux handbikes pour la section handisport du club Cyclo Talaudière Sorbiers (CTS).
Sur 62 Z’Urfes de la section, 51 élèves, engagés et volontaires, ont répondu présent.
La soirée a débuté dès 17h par des démonstrations d’handisport (badminton, vélo, volley, etc.). Ensuite, de 20h à 22h30, les Z’Urfes ont occupé la scène et animé la soirée, certains par petits groupes, d’autres avec le reste de la grande « famille » des Z’Urfes, alléchant le public par quelques morceaux qu’ils donneront lors de leur prochain spectacle à la Comète. Un grand merci aux « anciens » Z’Urfes (Manon Prévault, Dario Viveros et Noa Bretin) qui sont revenus pour partager ce moment avec nous.
Même si nous avons dû pallier les difficultés d’un spectacle donné dans une salle des fêtes (manque de place, problèmes techniques, …), la soirée a été couronnée de succès. Les organisateurs très sympathiques et ravis de notre participation et de notre engagement pour une bonne cause, nous ont bien accueillis et ont essayé de nous mettre dans les meilleures conditions possibles. Le public nous a montré, par son enthousiasme et sa présence jusque tard dans la soirée, l’intérêt qu’il portait à notre prestation. Certains, surpris de ce que nous avons réussi à produire en si peu de temps, nous ont promis de venir nous écouter le 10 avril à la Comète …